Quel rôle jouent PG et VG dans la composition des liquides pour les cigarettes électroniques?

Le propylène glycol est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est largement utilisé comme agent de conservation dans les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, ainsi que dans les produits de soins personnels. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition de liquides pour cigarettes électroniques, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Le PG dans les liquides est certifiée EP (Pharmacopée Européenne). Une valeur PG supérieure favorise la conservation des arômes.

La glycérine végétale est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique au goût sucré. Il est utilisé dans l'industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur dense et volumineuse de l'évaporateur. Le VG est également certifié EP (Pharmacopée Européenne).


L'arôme donne le goût au liquide pour vaporisateur personnel.

L'arôme utilisé dans la composition d'e-liquide de cigarette électronique peut être composé d'arômes naturels, d'arômes chimiques ou d'un mélange des deux. Un aromaticien essaiera de reproduire le goût souhaité aussi précisément que possible : fruits, boisson, bonbons, gourmand ou cocktail complexe. Les arômes utilisés dans les e-liquides sont certifiés de qualité alimentaire. Les fabricants peuvent utiliser les deux types d'arômes. Toujours à la recherche du goût le plus fidèle mais, en raison de molécules appelées "parasites", les arômes naturels ne permettent malheureusement pas toujours de l'approcher. C'est pourquoi ils utilisent parfois des arômes de synthèses, toujours certifiés sans risque ni qualité des aliments, de sorte que la vapeur reste un plaisir optimal.


La nicotine, un composant des liquides pour fumeurs et anciens fumeurs.

Plusieurs taux de nicotine sont proposés par les fabricants (0, 3, 6, 11, 12, 16, 18 ou 19,6 mg/mL). 0 mg/mL est la plus faible teneur en nicotine et la plus élevée est 19,6 mg/mL. Le rôle de la nicotine est de créer la sensation de HIT, la contraction du larynx lors de l'inhalation de la vapeur.


Attention, la nicotine ne doit pas être consommée par des mineurs.

Conseils de stockage de vos e-liquides pour cigarette électronique.

Afin de stocker vos e-liquides pour cigarette électronique de manière optimale, il est important de faire attention à certains paramètres. Gardez toujours votre e-liquide hors de la portée des enfants et de toute source de chaleur. Conserver dans un endroit propre et sec, à l’abri des odeurs, des détergents et des aliments, pour éviter toute contamination croisée. Enfin, stockez vos e-liquides à l'abri de la lumière directe du soleil, car cela pourrait affecter les propriétés du produit.